Quels parcs voir au Kenya ? / Quels safaris faire ?

  1. Le parc national de Nakuru, situé au nord-ouest de Nairobi : connu pour son lac où se trouvent de nombreuses espèces d’oiseaux dont les flamants roses se nourrissant dans les eaux turquoises. Vous aurez peut être la chance de rencontrer le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir assez rares, protégés dans la réserve.
  2. La vallée du Rift : située entre le parc de Nakuru et la réserve de Masaï Mara. Elle suit la longue faille qui a été formée de la Mer Rouge au Mozambique et qui parcoure l’Afrique de l’est. Vous y verrez des paysages à couper le souffle entre escarpements, lacs, volcans et faune exceptionnelle.
  3. La réserve nationale du Masai Mara présente une incroyable diversité de faune et de flore. Vous aurez peut-être la chance d’y voir les “big five” à savoir : l’éléphant, le buffle, le rhinocéros, le lion et le léopard ! Le Masai Mara accueille le plus grand nombre de lions d’Afrique, d’où sa renommée.
  4. Crescent Island : est une presqu’île en forme de croissant. Elle est située sur le lac Naivasha dans la vallée du Rift. Une partie du tournage de “Out of Africa” y a été tournée. Sur cette presqu’île, vous pourrez effectuer un safari à pied !
  5. Le parc national d’Amboseli, l’un des plus anciens parcs du Kenya, est situé à 250Km au sud de Nairobi en territoire Masaï. Il est donc possible de visiter les villages de ces tribus, de découvrir leur art de vivre et leurs traditions. Si vous souhaitez croiser le chemin d’importants groupes d’hippopotames et d’éléphants, ce parc est fait pour vous ! C’est également dans ce parc que l’on distingue le plus facilement le sommet enneigé du Kilimandjaro.
  6. Tsavo Est est l’un des plus vieux et plus grands parcs nationaux du Kenya. Il a pour particularité un paysage aride composé de nombreux acacias et baobabs. Connus pour sa terre rouge, ce parc vous permettra de découvrir les fameux « éléphants rouges » de Tsavo, ainsi que les Big Five et de nombreux oiseaux !

Catégories