La plus ancienne ville du Kenya

Mombasa est la principale ville portuaire du Kenya, mais aussi la plus vieille et l’une des plus grande, ce qui en fait un incontournable ! Ayant un emplacement stratégique, elle a pendant longtemps été disputée. Elle est passée des mains des Arabes, à celles des Perses, des Portugais et des Turcs avant d’être sous le contrôle de Zanzibar. Ainsi, elle offre une richesse culturelle sans pareil !

Que faire à Mombasa ?

Mombasa propose de magnifiques plages incontournables, mais également de nombreuses visites à réaliser !

Pour profiter pleinement de la ville et pour s’imprégner de son ambiance, nous vous conseillons de l’arpenter à pied au détour des ruelles des vieux quartiers avec ou sans guide local.
Vous serez séduits par la richesse de l’architecture de la ville et vibrerez au cœur des scènes de rues. Nous vous conseillons par ailleurs de faire un saut à l’ancien Fort Jesus et de recueillir toute son histoire avec un guide local.
La ville recèle également de nombreux lieux de cultes, tels que la cathédrale du mémorial ou le temple de Shree Cutch Satsang Swaminarayan, reflets du mélange des cultures des habitants de Mombasa.
Enfin, rien de tel que de terminer votre journée au restaurant le Tamarind, LE restaurant incontournable de Mombasa. Installé dans un très joli bâtiment d’architecture mauresque, il est considéré  comme le meilleur restaurant de fruits de mer de la côte, voire du Kenya. Il bénéficie d’un cadre magnifique et depuis la terrasse offre une vue imprenable sur l’estuaire et la ville de Mombasa.

 
 

tamarind mombasa

Monuments incontournables de Mombasa

Mombasa Kenya
  1. Promenez vous dans les ruelles au charme authentique de la ville. Admirez son architecture couleur pastel et ses maisons coloniales aux portes sculptées.
  2. Rendez-vous au Musée de Fort Jesus où vous verrez un édifice en corail massif que vous ne pourrez qu’apprécier. Pour les amateurs d’histoire, ce musée sera aussi le bienvenu.
  3. Contemplez la cathédrale du mémorial de Mombasa et constatez de sa bonne cohabitation avec les temples de Shree Cutch Satsang Swaminarayan et de Shiva. Vous serez également fasciné par l’architecture de la mosquée de Mandhry. Observez les habitants se mélanger dans cette ville multiculturelle…
  4. Embarquez sur le Tamarind Dohw pour déguster les spécialités culinaires de la région et surtout découvrir Mombasa sous un autre angle.
  5. Allez visiter le parc national marin de Mombasa et essayez-vous à la plongée sous-marine !
  6. Baladez-vous sur le marché MacKinnon, où vous serez envoûté par les parfums de café, de fruits exotiques et d’épices ! C’est le plus vieux marché de la ville.
  7. Profitez des stations balnéaires alentours comme Diani Beach !

 

Voyage sur-mesure, voyage qui assure !

Station balnéaire de Diani Beach

Joyaux de l’océan Indien, Diani Beach est l’endroit idéal pour profiter de la mer chaude, du sable blanc et d’un bon cocktail à l’ombre des cocotiers. Nous vous avons sélectionné des hébergements de premiers choix donnants directement sur la plage. Vous n’aurez plus qu’à mettre les pieds dans l’eau !

Mombasa Kenya

Que faire à Diani Beach ?

  1. Farniente sur la plage, bien sûr !
  2. Plongée sous-marine dans la réserve marine de Mombasa.
  3. Sports nautiques à sensations comme le kitesurf, le ski nautique, le parachute ascensionnel…
  4. Snorkeling au milieu des coraux multicolores.
  5. Détente au spa de l’hôtel.