INFO COVID 19 : le Kenya est ouvert aux touristes sous réserve d'un test négatif de moins de 72h ! Contactez-nous pour avoir plus de renseignement à ce sujet

Top 10 des activités incontournables du Kenya

Que faire au Kenya ?

Bien sûr lorsque l’on pense Kenya, on pense “safari”, “Big Five” et “détente sur la plage”… mais il y a de nombreuses autres expériences à vivre ! Retrouvez ici les activités incontournables du Kenya.

1. Giraffe Center – Nairobi

Profitez de votre passage à Nairobi pour aller faire un tour au centre des girafes. Fondé par le Fonds Africain pour les Espèces en Danger, ce centre a pour but d’éduquer les jeunes kenyans sur la faune et l’environnement de leur pays, et de donner aux visiteurs, la chance de côtoyer de près les girafes de Rothschild.  En visitant ce sanctuaire, vous apprendrez leurs comportements, leurs caractéristiques, pourquoi elles sont menacées de disparition et quels sont les programmes de préservation. Enfin, vous aurez la chance de les nourrir en fin de visite !

girafe center nairobi                                        girafe center nairobi

2. David Sheldrick Wildlife Trust – Nairobi

Sheldrick Wildlife Trust est une organisation luttant pour la conservation, la préservation et la protection de la faune et de son environnement naturel. Elle sensibilise la communauté et fourni une assistance vétérinaire et des équipes anti-braconnage. Pour préserver les éléphants orphelins, elle a créé un lieu de refuge pour ces derniers : l’orphelinat des éléphants. Vous pouvez visiter ce lieu. Vous apprendrez pourquoi ces éléphants sont orphelins, comment ils sont élevés et comment ils vont être retourné à la vie sauvage.

 

3. Visiter Hell’s Gate à pied et en VTT

Hell’s Gate, niché au sud du lac Naivasha, n’est pas le plus connu des parcs du Kenya, certes, mais il procure la plus belle des opportunités : celle de faire un safari à pied ou en VTT. Vivez le safari d’un autre point de vue, en croisant zèbres, girafes et peut être même phacochères ! Profitez de la vue sur le volcan de Longonot, puis marchez le long des gorges d’Hell’s Gate tel des aventuriers !

gorges Hell's Gate Kenya
Safari bateau naivasha

4. Safari en bateau sur le lac de Naivasha

Rejoignez Crescent Island en bateau, lieu où ont été tournées des scènes mythiques du film Out of Africa. Durant ce périple, vous repérerez des hippopotames, des oiseaux et peut-être même des crocodiles !
Une fois sur Crescent Island, vous partirez à pied, avec votre guide, à la rencontre des zèbres, impalas et girafes.

5. Visiter un village Masaï

Êtes-vous près pour une rencontre unique avec le peuple Masaï ?
Vivant entre le Kenya et la Tanzanie, la tribu Masaï est l’une des rares tribus à avoir conservé la plupart de ses traditions. Elle coexiste avec la faune et vit principalement de son bétail et du tourisme. Vous pourrez visiter une boma authentique, assister à la fameuse danse des guerriers Masaï et échanger avec eux sur leurs traditions.

village massai kenya                                                   village massai kenya

crossing mara river

6. Assister à la traversée de la rivière Mara

C’est le spectacle à voir si vous vous rendez au Kenya en juillet ! Vous observerez des milliers de gnous et de zèbres se rassembler autour de la rivière Mara, avant de s’élancer pour la traverser. Vous assisterez à la loi de la nature, le troupeau avance pour sa survie tandis que certains se font attraper par des prédateurs ou par le courant.

7. Faire un safari nocturne dans le Masaï Mara

C’est vraiment une expérience à vivre lors de votre séjour. Accompagné d’un guide, vous aurez la chance d’observer certains animaux difficilement visibles en plein jour. Explorez le Masaï Mara au moment le plus propice : la nuit. La faune s’anime, les prédateurs partent à la chasse… un safari que vous n’êtes pas près d’oublier !

safari nocturne Kenya

8. Prendre le Madaraka Express pour vous rendre de Nairobi à Mombasa

Le Madaraka Express, ou “train de la liberté”, est une ligne ferroviaire qui relie Nairobi à Mombasa. C’est un moyen original, et plus écologique que l’avion, pour découvrir le pays de l’intérieur et pour contempler la région de Tsavo, avant d’atteindre l’Océan Indien pour les moments de détente que vous attendez tant.

 

9. Visiter la ville de Mombasa

Mombasa est la principale ville portuaire du Kenya, mais aussi la plus vieille et l’une des plus grande, ce qui en fait un incontournable ! Ayant un emplacement stratégique, elle a pendant longtemps été disputée. Elle est passée des mains des Arabes, à celles des Perses, des Portugais et des Turcs avant d’être sous le contrôle de Zanzibar. Ainsi, elle offre une richesse culturelle sans pareil !

Mombasa Kenya                      diani beach

10. Explorer le parc marin de Kisite et l’île de Wasini

Profitez d’une journée au parc marin de Kisite pour naviguer en boutre, voir des dauphins, faire du snorkeling, nager, bronzer… Découvrez la culture locale en savourant un bon repas de fruits de mer sur l’île de Wasini.

ocean indien plongee                               nager avec les dauphins

Catégories